Personnellement, j’adore avoir du volume et j’ai mis du temps avant de comprendre qu’ ilse travaille.
Vous voulez un max de volume ? C’est par ici !
1 – LE DIFFUSEUR (l’indispensable)
Ahhh le diffuseur ! Cet embout doté de picots à rajouter au bout de votre sèche cheveux est pour moi un outil indispensable pour définir vos boucles mais également pour avoir du volume.
Idéalement il faut l’utiliser en séchant vos cheveux tête en bas, sur les côtés… bref dans tous les sens pour apporter un max de volume.


2 – LE PEIGNE AFRO (l’incontournable)
Outil indispensable dans une routine capillaire, en plastique, bois ou métal, le peigne afro ou peigne à dents larges va permettre d’avoir un démêlage plus facile sur cheveux mouillés.
Sur cheveux secs, il va permettre de décoller facilement vos cheveux au niveau des racines et donc apporter du volume. Plus vous le faites plus vous aurez de volume!

3 – LE PEIGNE À CRÊPER
Le peigne à crêper a la particularité d’avoir des dents fines et très serrées pour attraper un maximum de cheveux.
Sur cheveux secs, prenez une mèche à l’endroit où vous voulez accentuer votre volume et peignez au niveau de la racine dans le sens contraire des cheveux. Attention pas de mouvements en va et vient, vous risquez de ne plus vous en sortir et d’avoir un beau paquet de noeuds!
Veillez cependant à ne pas crêper vos cheveux trop souvent, cette technique qui a pour but de créer des nœuds peut abîmer vos cheveux sur le long terme.


4 – LA POUDRE MATIFIANTE
Basée sur le même principe que le spray, c’est une poudre légère et aussi à saupoudrer au niveau des racines.
Attention à ne pas en appliquer trop, vous risquerez de rendre vos cheveux collants et poisseux.
Une fois appliquée, massez votre cuir chevelu du bout des doigts.

5 – LE SPRAY MATIFIANT
Disponible chez plusieurs marques, il s’applique sur cheveux secs juste au niveau des racines idéalement à 20 cm de la tête.
Évitez de l’appliquer sur vos longueurs au risque d’assécher vos cheveux.
Une fois vaporisé, massez ensuite votre cuir chevelu du bout des doigts et replacez vos cheveux.

6 – TROUVEZ VOTRE COUPE
En général, que vous ayez les cheveux courts mi-longs ou longs, une coupe dégradée ou un carré vous permettront de mettre en valeur vos boucles mais aussi votre volume.
Si vous ne l’avez pas encore, il faut maintenant trouver LE coiffeur qui pourra s’occuper de vous. Et ça c’est une autre histoire.

7 – L’AIR FROID DE VOTRE SÈCHE-CHEVEUX
Après un séchage à l’air tiède, utiliser de l’air froid a de nombreux avantages.
Il permet d’apporter de la brillance, d’éviter d’avoir les cheveux électriques, mais surtout de fixer et de densifier vos cheveux. Essayez, vous verrez et sentirez la différence au toucher.

8 – MASSAGE DU CUIR CHEVELU – SHAKEZ VOS CHEVEUX
Un massage de votre cuir chevelu du bout des doigts va permettre non seulement d’activer votre circulation sanguine et donc de favoriser la pousse de vos cheveux mais également de décoller vos racines et d’apporter du volume.




Vous savez tout maintenant. À vous de jouer!
Soyez So Belles !