Lorsque vous commencez votre routine capillaire, il n’est pas toujours simple de savoir quels accessoires choisir, ni comment les utiliser.
Je vais donc vous parler de 5 accessoires indispensables à avoir pour vos cheveux à travers un coup de cœur que j’ai eu pour une nouvelle box beauté qui s’appelle Yoddï et que j’ai découvert à la Natural Hair Academy.
Pour celles qui ne connaissent pas la Natural Hair Academy, c’est un salon qui a lieu tous les ans en juin sur Paris et qui est dédié à la beauté Noire. Il y a pleins de stands de marques de produits capillaires et cosmétiques, des conférences, des ateliers, des défilés… et j’en passe. D’ailleurs, je vous conseille d’y aller au moins une fois dans votre vie, ça vaut le coup.
Lors de cet événement, j’ai eu l’occasion de faire la connaissance et d’échanger avec l’une des deux créatrices de la marque Yoddï. Je trouve que le concept est génial et les accessoires qu’elles proposent dans leur box sont vraiment bien car je les utilise au quotidien.
Yoddï signifie “toute en beauté” en peulh, je trouve que ce nom est très joli.
C’est une box qui est destinée aux cheveux texturés (bouclés, frisés, crépus) mais également aux personnes qui portent des locks, des perruques ou encore des tissages.
À l’intérieur, vous y trouverez 5 accessoires indispensables à avoir dans votre routine capillaire.
Ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’il y a des accessoires aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ce qui permet aux enfants de prendre soin de leurs cheveux dès leur plus jeune âge.
Découvrez tout de suite les différents accessoires et comment les utiliser.
1 : LE BONNET EN SATIN
Je vous en ai déjà parlé dans un article précédent et je vous expliquais qu’il existe plusieurs modèles de bonnets.
Dans la box Yoddï, il existe une version enfant et une version adulte, de différentes couleurs (unie pour la version enfant et avec des motifs pour la version adulte).
Bien qu’on ne soit pas très glamour avec, il présente de nombreux avantages :
– Muni d’un élastique, il va permettre de bien maintenir vos cheveux en place tout au long de la nuit sans glisser.
– Il est réversible
– Il protège l’ensemble de vos cheveux et sur le long terme limite leur casse
– Il garde l’hydratation de vos cheveux car le satin va glisser
– Vous garderez vos boucles plus longtemps
Tout ça en un seul geste rapide!
2 : LA BROSSE DÉMÊLANTE
Là encore, Yoddï propose une version adulte et une version enfant.
J’aime beaucoup cette brosse car elle permet de démêler les cheveux très rapidement, en douceur et sans douleur du fait de ses picots en plastiques de différentes tailles qui vont limiter leur casse.
Sa forme originale et son design permettent également une bonne prise en main.
Elle est à utiliser idéalement sur cheveux humides lorsque vous en êtes à la phase de soin et démêlage. Commencer bien sur par les pointes pour remonter petit à petit sur les racines.
3 : LE VAPORISATEUR
Le vaporisateur est indispensable pour moi car je l’utilise au quotidien principalement pour rafraîchir mes boucles. J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet.
Il permet d’hydrater vos cheveux et donc de faciliter leur manipulation.
Il vous permet aussi de mettre vos propres huiles et de créer vos sprays hydratants.
Le modèle que propose Yoddï est petit, pratique et glamour. Il existe en plusieurs couleurs et dispose d’un petit embout qui permet de régler le volume d’eau.
4 : LE PEIGNE À DENTS LARGES
Là encore c’est un accessoire que j’utilise quasiment au quotidien lorsque je veux travailler mon volume en fin de coupe en venant décoller mes racines. J’en parle aussi dans un article sur ma routine capillaire.
Il en existe de différentes tailles, modèles, et matières.
Le modèle de Yoddï est en plastique et est antistatique, vous n’aurez donc pas les cheveux électriques en l’utilisant.
Vous pouvez l’utiliser également pour démêler vos cheveux idéalement sur cheveux mouillés en commençant toujours pas les pointes pour remonter vers les racines, ce qui diminuera les nœuds et limitera la casse de vos cheveux.
5 : LES ÉLASTIQUES EN TISSUS
Ils sont indispensables lorsque vous voulez vous faire des coiffures simples. Vous pouvez jeter un œil à mon article précédent dans lequel je vous montre 8 coiffures simples.
Parmi tous les élastiques qui existent, ceux de Yoddï :
– sont pratiques car il sont en tissus et sont résistants
– n’ont pas de barre métallique qui a tendance à vous arracher les cheveux
– sont jolis et peuvent se mettre au poignet comme un bracelet quand il n’est pas dans vos cheveux.
Voilà mes So Belles, n’hésitez pas à découvrir cette box et ses accessoires indispensables sur leur site!
Soyez So Belles !